Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+2
Karui
Akai
6 participants
AuteurMessage
Akai
:
:
Akai


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 856
Date de naissance : 10/08/2010
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 13

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptyDim 24 Avr - 12:33

Full Metal Alchemist  Latest?cb=20131124145205


Titre alternatif : Hagaren / FMAB / Fullmetal Alchemist (2009) / FMA
Titre original : Hagane no Renkinjutsushi (2009) / 鋼の錬金術師 BROTHERHOOD
Pays : Full Metal Alchemist  Jp Japon
Format : Série TV
Episodes : 64
Diffusion terminée : du 05/04/2009 au 04/07/2010
Saison : Printemps 2009
Thèmes : Alchimie - Militaire - Steampunk
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique -Surnaturel - Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studios : Bones
Licencié en France : Oui
Editeurs : Dybex (DVD / Blu-Ray) - Dybex (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien
Groupe : FullMetal Alchemist


Full Metal Alchemist  Fullmetal.Alchemist




Sypnosis :



Après avoir perdu leur mère, Edward et Alphonse tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Cependant, l'alchimie doit obéir à la loi de l'échange équivalent : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Passer outre cette règle coûte très cher, et les frères Elric en feront les frais : Edward perd un bras et une jambe alors que son frère Alphonse perd son corps. Heureusement Edward réussit à enfermer l'âme de son frère dans une armure de métal grâce à un sceau de sang.

Ils décident alors de quitter leur maison pour partir à la recherche d'informations sur la pierre philosophale, qui leur permettrait de regagner leurs corps. Cependant, ils ne sont pas les seuls à la recherche de cette pierre... Au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, se présentent comme des adversaires hors du commun.  Pour atteindre ses objectifs, Edward est devenu Alchimiste d'Etat : le Fullmetal Alchemist






Génériques :








Bon allez la 1ere version de l'anime qui garde quand meme des qualités comme ses génériques o/








Bon la réputation de ce manga puis de cet anime n'est plus à prouver à mes yeux, trop de qualités en une seule oeuvre * pas mal considéront comme chez d'oeuvre je ne contredirais pas ^-^ * Je trouve les personnages très bien traités et travaillés que ce soit les protagonistes que les tous les autres, le scénario est réellement de qualité on a une intrigue bien ficellé un développement prenant avec un réel fond reposant sur les principes d'Alchimie. Alors pour l'anime, pas mal préféront la version plus récente mieux travaillé et proche de l'oeuvre d'origine les Brotherhoods, cependant je trouve que la version précédente (de 51 épisodes) plus ancienne bien que moins bonne et fidèle a ses qualités malgré tout.  Enfin bref c'est à lire et à voir c'est incontournable je pense ! 
Revenir en haut Aller en bas
Karui
Admin K :
Admin K :
Karui


Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 974
Date de naissance : 22/11/1993
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptyDim 24 Avr - 14:02

J'ai tout lu, tout vu et j'ai adoré ce manga vraiment ! C'est un des premiers que j' découvert, j'ai même acheté tous les tomes. L'histoire est super touchante, y'a des passages encore plus touchants et triste fin je veux pas spoiler mais j'ai carrément adoré surkiffé même :)
Revenir en haut Aller en bas
Didinoush
:
:
Didinoush


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 341
Date de naissance : 05/07/1994
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 29

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptyDim 24 Avr - 18:29

Idem , j'ai tout vu et tout lu ! C'est l'un de mes mangas préféré , il est vraiment trop bien !!
L'histoire, les personnages, les openings, les ost j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Modo I :
Modo I :
Ichigo


Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2244
Date de naissance : 13/12/1999
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 24

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptyDim 24 Avr - 18:59

C'est la vie ce manga c'est le seul que j'ai vu et revu et que j'aime autant ! Je le conseille a ceux qui ne l'ont pas lu et je conseille également de regarder Fullmetal alchemist brotherhood, il est vraiment mieux que l'autre animé et je trouve que la VF est bien alors que d'habitude je supporte pas la VF xD

Bref j'aime ce manga <3
Revenir en haut Aller en bas
Riela
:
:
Riela


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2168
Date de naissance : 08/06/2000
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 23

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptySam 30 Avr - 21:29

Tout vu , tout lu , ce manga est mon enfance d'ailleurs c'est grâce à l'anime que j'ai voulu plus m'intéresser aux mangas , au Japon etc . Vraiment FMA c'est la vie c'est le meilleur animé au monde et avec tout ce que je dirai ou pourrais dire ça ne sera jamais assez pour décrire ce manga si touchant si émouvant . Bien réalisé bien fait , des personnaged originaux et intéressants , openings et endings magnifiques , Edward SUPER BEAU ! Vraiment c'est parfait ! Même les OST sont magnifiques , l'histoire est originale , on visite un peu une autre époque , c'est réaliste loin des clichés , les dessins sont génialissimes , vraiment .... si je ne sais pas si je devrais le conseiller à tous ceux qui hésitent à le voir ou bien garder ce chef-d'oeuvre pour moi *w* je pense que c'est l'exemple parfait d'un vrai Shônen (pas comme 70% des animes/mangas nuls de 2015-2016 --" à l'exception de quelques uns ) Oh purée je pourrais continuer à parler d'FMA mais si je le fais ça n'en finira jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
catwo
:
:
catwo


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 434
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27

Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  EmptyDim 1 Mai - 19:16

Pareil que Riela (et tout à fait d’accord ! ), FMA c’est pour moi aussi LE manga qui m’a fait aimer les mangas ! Je n’arrive pas à lui trouver des défauts, FMA c’est juste parfait ! L’histoire, l’univers, l’ambiance, tout est excellent ! C’est une œuvre de très grande qualité, c’est même le seul manga que j’ai osé citer dans une dissertation de français, et ça m’a très bien réussi, comme quoi ! ^^).

Même les openings et endings des 2 animés sont tous excellents !

Et je tiens à préciser que ce shonen est l’œuvre d’une femme : Hiromu Arakawa, ! (Eh oui, les shonens c’est encore mieux quand c’est une affaire de femme ! Wink )

Je vais pas m’étendre trop sur le sujet (sinon je vais encore partir sur un commentaire à rallonge) mais vraiment s’il y a des gens qui lisent ceci et qui n’ont pas encore vu/lu ce manga, allez-y vous ne le regretterez pas ! (pour l’anime je vous conseille plutôt Brotherhood qui est fidèle au manga).
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist    Full Metal Alchemist  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen-
Sauter vers: