Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demain les chiens (City) Clifford D. Simack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catwo
:
:
catwo


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 434
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27

Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Empty
MessageSujet: Demain les chiens (City) Clifford D. Simack   Demain les chiens (City) Clifford D. Simack EmptyMer 6 Juil - 23:14

Demain les chiens (titre original : City)

Auteur : Clifford.D. Simack

Date de parution : 1952


Demain les chiens (City) Clifford D. Simack 222093 Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Original.56899.demi
Il existe de très nombreuses éditions de ce livre, avec des couvertures très différentes, perso j'ai celui de droite.



Intro :

Demain les chiens est un recueil de huit nouvelles de science-fiction qui forment une œuvre romanesque cohérente dans laquelle chiens parlants, robots philosophes et mutants misanthropes se croisent, s'évitent ou collaborent dans une saga en forme de fable d'anticipation.


Synopsis :

Les hommes ont disparu depuis si longtemps de la surface de la Terre que la civilisation canine, qui les a remplacés, peine à se les rappeler. Ont-ils véritablement existé ou ne sont-ils qu'une invention des conteurs, une belle histoire que les chiens se racontent à la veillée pour chasser les ténèbres qui menacent d'engloutir leur propre culture ? Fable moderne, portrait doux-amer d'une humanité à la dérive, Demain les chiens est devenu un classique de la littérature


Comment je suis tombée sur ce bouquin (ou je raconte ma vie) :


Je devais avoir 12 ans lorsque je l’ai lu, la dame du cdi de mon collège jetait les vieux livres de la bibliothèque et m’avait dit que je pouvais prendre tout ce que je voulais dans les cartons, c’était Noël ! Et parmi tous les livres que j’ai récupérés il y avait celui-ci, j’ai vraiment bien fait de le prendre !


Avis personnel :

(ps : j’avais 12 ans quand je l’ai lu, mais ne vous y trompez pas, ça ne veut pas dire que c’est un livre pour les gamins ^^’).

Peut-être mon livre préféré ! Une œuvre de SF totalement atypique et une ambiance que j’ai adorée !

Contrairement à beaucoup d’œuvres de SF ce roman n’a pas une vision apocalyptique dramatique du futur, mais attention on n’est pas non plus dans l’idéalisme à la blockbuster SF que nenni mes amis !

C’est une œuvre beaucoup plus complexe, l’ambiance est douce-amère et donne à réfléchir avec son aspect philosophique très présent. On suit l’avenir de l’humanité et de la terre au fil des décennies et même des siècles, avec les protagonistes qui participent à cette évolution. On prend le temps de s’attarder sur la psychologie des personnages, et cela joue un rôle dans l’évolution des événements. Ces événements d’ailleurs ne manquent pas de nous surprendre, C.D. Simack nous entraîne dans sa propre vision du futur, loin des clichés habituels de la SF, avec une ambiance toute particulière, et un style d’écriture très plaisant.

Bref, une œuvre excellente qui m’a marquée à vie, j’espère vous avoir donné envie de lire ce bouquin, vous ne le regretterez pas, surtout si vous êtes déjà fan de SF et de romans philosophiques, vous ne pourrez qu’adorer !

Moi rien que d’en avoir parlé ça me donne envie de le relire, alors j’espère vous avoir communiqué mon enthousiasme à propos de ce livre !

Et un conseil si vous voulez le lire : n’allez pas sur Wikipédia, ça spoil tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
Karui
Admin K :
Admin K :
Karui


Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 974
Date de naissance : 22/11/1993
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Empty
MessageSujet: Re: Demain les chiens (City) Clifford D. Simack   Demain les chiens (City) Clifford D. Simack EmptyJeu 7 Juil - 17:31

Waaa ça à l'air vachement cool, va falloir que je lise ça ! Mais bon je suis une très mauvaise lectrice... j'ai 30 000 bouquins en suspens. Va falloir que je m'y mette sérieusement mais franchement ça à l'air vraiment bien. Je le mets dans ma liste " A lire un jour" !
Revenir en haut Aller en bas
catwo
:
:
catwo


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 434
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 27

Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Empty
MessageSujet: Re: Demain les chiens (City) Clifford D. Simack   Demain les chiens (City) Clifford D. Simack EmptyVen 8 Juil - 0:06

Contente d'avoir donné envie à quelqu'un de le lire ^^  tu verras c'est un livre qui vaut vraiment le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Empty
MessageSujet: Re: Demain les chiens (City) Clifford D. Simack   Demain les chiens (City) Clifford D. Simack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain les chiens (City) Clifford D. Simack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Coin Lecture :: Genres :: Autres-
Sauter vers: