Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KyuKyu
:
:
KyuKyu


Sexe : Masculin
Zodiaque : Poissons
Messages : 80
Date de naissance : 07/03/1916
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 108

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty
MessageSujet: Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]   Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] EmptySam 17 Aoû - 12:56

Ce topic permettra à certains d'entre vous de découvrir quelques animes qui ne faut absolument pas louper, quelques animes de base surtout, qui ne se base pas que sur DBZ, Saint Seiya, Haruhi etc...
Et surtout, finit de citer les mêmes manga ( Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, Kuroko no Basket... )
Bien sûr, vous avez le droit de ne pas aimer ce que je mettrais ici mais je vous demande de respecter mes choix avant tout. Et surtout, vous y retrouverez des manga déjà vu mais peut-être pas les autres que j'aurai cité.

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Ichiba12

Nom : Ichiban Ushiro no Daimaou ( いちばんうしろの大魔王 )
Année de production : 2010
Genres : Fantastique & Mythe, Comédie, Ecchi
Thèmes :Magie, Démons
Durée : 12 épisodes de 25 mins
Opening : https://www.youtube.com/watch?v=vJc7uibA4hU

Synopsis : C'est le rêve d'un jeune homme : changer la société afin que le monde avance dans une meilleur direction. Pour y arriver Sai Akuto souhaite devenir un grand prêtre, une personne ayant les plus grande qualité (un genre de Pape). Cette idée lui a certainement été dictée par sa vie à l'orphelinat de l'église où il fut abandonné à sa naissance.
À son arrivé à la gare, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux bleus, Hattori Junko, à la suite d'un malentendu. Ces derniers font plus ample connaissance dans le train, où Akuto apprend que Junko vient d'une très ancienne famille dont les traditions visent à protéger le pays et ses valeurs.
Après s'être juré amitié par la lame avec Junko, il arrivent à l'Académie des Arts de la Magie Constante. Akuto se rend à la visite médicale de l'université ou un examinateur très spécial (qui annonce votre futur profession) lui prédit un avenir à l'exacte opposé de celui dont il rêvait, il est promis à devenir le Seigneur des Démons.
C'est alors que les ennuis commencent...

Mon avis personnel : L'histoire est assez basique mais on s'y attache dès le premier épisode et on veut savoir la suite, on retrouve une comédie tout aussi basique mais avec ce petit truc en plus, tel un ingrédient secret. Le Héros a du charisme et il est classe. Les OST ( bande-son ) de l'anime est pas mal, quelques-uns m'ont plu que j'en ai téléchargé le CD OST. L'Opening, rien à dire, c'est une jouissance sonore.
Ma note : 16/20

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Seitok10

Nom : Seitokai no Ichizon ( 生徒会の一存 )
Année de production : 2009
Genres : Comédie, Ecchi, Slice of Life, Romance, School Life, Moe
Thèmes : Ecole, Parodie, Otaku, Harem
Durée : 12 épisodes de 25 mins
Nombre de saison : 2 ( Saison 2 : Seitokai no Ichizon Lv 2 ) + OAV
Opening :https://www.youtube.com/watch?v=ATLdGWkzH58

Synopsis : Nous sommes dans un collège privé dont le conseil d'étudiant est choisi entièrement par le vote de popularité. Ce conseil est constitué de notre Héros Ken Sugisaki (il considère le conseil des étudiant comme étant son harem personnel) et quatre jolie jeune fille dont la présidente du conseil Kurimu Sakurano, Chizuru Akaba et les deux soeurs Minatsu et Mafuyu Shiina.
Nous suivrons donc les différentes activitées du club au cours de la série.

Mon avis personnel : L'histoire est assez spéciale, on suit nos protagonistes dans la salle du conseil des étudiants, 90 % du temps en tout cas. On a du délire, de la connerie et énormément de clin d'oeil à certaine série bien connue. Bien School Life en tout cas. Le Héros est tellement énorme, comme les 4 jeunes filles qui ont chacune leur propre caractère.
Ma note : 17/20

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] 9499c610

Nom : Omamori Himari ( おまもりひまり )
Année de production : 2010
Genres : Comédie, Amour & Amitié, Ecchi
Thèmes : Démons, Harem, Youkai
Durée : 12 épisodes de 25 mins
Opening :https://www.youtube.com/watch?v=fXB4M1Od2NI&feature=endscreen

Synopsis : Yuto, descendant d'une famille qui chasse les démons depuis la nuit des temps, s'est vu confier par sa grand-mère une amulette le protégeant de leurs représailles. Seulement, le jour de son seizième anniversaire, celle-ci perd tout effet protecteur, et il se retrouve donc confronté aux attaques des démons qui veulent assouvir leur soif de vengeance. Heureusement, Himari, un esprit chat, apparaît devant lui comme sa nouvelle gardienne.

Mon avis personnel : Une comédie basique, tout comme le côté Ecchi. L'histoire est un peu maigre mais on s'y attache après 2-3 épisodes. Ce n'est rien qu'un passe temps de 12 épisodes. Le Héros n'est pas très attachant, par contre, Himari oui. Un peu déçu pour un Harem, le nombre de personne est en dessous de la moyenne d'un Harem de base.
Ma note : 13/20

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Nhk-mi10

Nom : NHK ni Youkoso ! ( NHKにようこそ!)
Année de production : 2006
Genres : Drame, Comédie
Thème : Otaku
Durée : 24 épisodes de 25 mins
Opening :https://www.youtube.com/watch?v=hHs5AjAvFoA

Synopsis :Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de savis bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

Mon avis personnel : Une histoire vraiment superbe, racontant un peu la vie des hikikomori, dès le début, on en rit à mort à propos de notre Héros et de son manque sexuel qui n'a pas vu de filles depuis 3 ans. L'évolution de l'histoire et des personnages se font petit à petit, des rebondissements, de l'action et des rires. Surtout que la fille que rencontre Satô est d'un calme hallucinant, tel qu'une dominatrice.
La bande-son va très bien avec les passages dans l'anime que vous en serez absorbés, que ce soit des passages dramatique ou comique.
Ma note : 18/20

Finissons ça par un anime récent et encore en diffusion.

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] 3fd10

Nom : Que sa volonté soit faite ( 神のみぞ知るセカイ )( The World God Only Knows )
Année de production : 2010 ( 2011 pour la saison 2 ) ( 2013 pour la saison 3 )
Genres : Fantastique & Mythe, Comédie, Amour & Amitié
Thème : Harem
Durée : 12 épisodes de 25 mins pour la saison 1 & 2 ( Saison 3 en cours de diffusion ) + OAV
Opening : https://www.youtube.com/watch?v=28tfVb5H140 ( Saison 1 )

Synopsis : Katsuragi Keima est un lycéen de 17 ans, connu sous le pseudonyme de « Dieu Tombeur » dans le monde obscur des jeux vidéo de drague. Du matin au soir, il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant ses conquêtes virtuelles et promulguant des conseils avisés via Internet aux adeptes du genre. C'est en croyant répondre au message de l'un de ces derniers qu'il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d'une apprentie démon prénommée Elsea de Lute Irma (ou Elsy). Il devra dorénavant appliquer son savoir-faire virtuel sur de vraies filles afin de les libérer d'âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles.
Problème ! Keima déteste les filles réelles. Voilà qui s'annonce compliqué.

Mon avis personnel : C'est mon manga préféré, voilà c'est dit. Tout est parfait pour moi sauf le fait qu'on ne revoit pas les filles séduit par Keima. Les Opening sont géniaux et les OST vont très bien avec les moments de l'anime. Rien de plus. Le manga est bizarre niveau du dessin mais bon, je parle en général de l'anime.
Ma note : 19/20

/!\Attention/!\ Anime licencié par Wakanim, si vous voulez les épisodes, demandez-moi par MP, je vous filerai les liens. J'espère que vous avez de la place sur votre ordi. :3

On en arrête là pour cette fois-ci sinon ça va être encore trop long, pleins d'animes à citer mais si vous avez aimé mes suggestions et que vous avez aimé les animes, je continuerai à en faire. La prochaine fois, j'essaye de varier, y a pas mal d'Ecchi, Harem mais bon, pas ma faute.

Gotcha !


Dernière édition par KyuKyu le Sam 17 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riela
:
:
Riela


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2168
Date de naissance : 08/06/2000
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 23

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty
MessageSujet: Re: Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]   Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] EmptySam 17 Aoû - 13:26

J'adore le manga que sa volonté soit faite surement parce que je kiffe grave Elsie ma petite chérie onion13 
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty
MessageSujet: Re: Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]   Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] EmptyMar 8 Avr - 21:22

Je remonte, parce que je pense que ce topic reste intéressant.
PS: Si vous avez des trucs intéressants à ajouter, comme d'autres animés, lâchez vous. Par contre, comme l'a fait Kyu, détaillez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Retraité D :
Retraité D :
Davy


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 1269
Date de naissance : 09/11/1934
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 89

Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty
MessageSujet: Re: Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]   Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] EmptyMar 8 Avr - 22:54

C'est vrai que ce topic déchire et est vachement bien fait, il mérite d'être plus vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty
MessageSujet: Re: Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]   Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga à découvrir pour les débutants [ Partie 1 ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas à découvrir ?
» Le manga!!!
» Absence pour longtemps (très longtemps) pour diverse raisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Zone de H.S :: Discussion-
Sauter vers: